août, 2015
now browsing by month
Si seulement ça pouvait être une réalité
Si seulement ça pouvait être une réalité
J’ai croisé, ce matin, cette image suivie de ce commentaire : « si seulement ça pouvait être une réalité !… »
Si ça pouvait être une réalité? …
Finalement, quelle est la différence entre un rêve (un espoir, une utopie…) et une réalité?
Finalement, « l’utopie ne signifie pas l’irréalisable, mais l’irréalisé. L’utopie d’hier peut devenir la réalité » (Théodore Monod)
Finalement, une réalité, c’est une volonté, suivie d’une décision, suivie d’une mise en action…
Les gros poissons jouent sur la division des petits… C’est leur intérêt, évident dès lors que l’on prend un peu de hauteur pour analyser la situation de façon globale. Libre à chacun de les croire, de rester seul en croyant à un petit profit personnel immédiat, ou de se bouger pour réussir ensemble… de se mettre en action vers un réel partage, une mise en action collaborative, qui aura l’avantage de conserver la mobilité et la réactivité des petits acteurs, tout en ayant la capacité d’action coordonnée des gros… (Voir mon article « comme des poissons dans l’eau« )
Loin d’être une utopie, ce type d’action est en marche dans différents secteurs. C’est la raison d’être de Coach-Manager qui réunit autour de partenariats basés sur un partage constructif des coachs certifiés, des managers confirmés, et des experts dans des domaines spécifiques permettant une action rapide et coordonnée sur tout le territoire national.
Ce genre de démarche de co-construction demande du travail à la mise en place, une réelle coordination, et donc un accompagnement adapté, mais révèle ensuite ses atouts de façon exponentielle. Cette démarche, nous la pratiquons pour nous au quotidien, et en faisons bénéficier nos clients.
Libre à chacun de mettre en œuvre une démarche d’action, ou de se lamenter sur l’impossibilité de réaliser un rêve, qui n’a pour avantage que de permettre de ne rien faire (bien que pleurer…. soit une forme d’action… passive…).
John Maynard Keynes disait : « La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes. »