Optimiser votre dispositif commercial
Une entreprise est d’autant plus pérenne qu’elle maîtrise l’efficacité de son dispositif commercial.
- Sans un chiffre d’affaires suffisant, une équipe, aussi performante soit-elle, est vouée à l’échec.
- Sans un chiffre d’affaires suffisant, une idée, aussi bonne soit-elle, est vouée à l’échec.
La mise en place d’un dispositif commercial efficace est un des piliers de l’entreprise performante. C’est par la capacité à vendre son produit que l’entreprise valide et valorise son activité.
- Optimiser, c’est faire qu’une chose ou une action soit la meilleure possible… donc en tirer un maximum de bénéfices,
- Optimiser le dispositif commercial signifie donc que l’entreprise et ses salariés savent pourquoi ils travaillent, et que le projet soit défini, communiqué, et intégré par tous,
- Optimiser le dispositif commercial, c’est capitaliser sur ses forces, et valoriser ses faiblesses, c’est donc étudier l’existant, et s’adapter en permanence aux variations de son environnement,
- Optimiser le dispositif commercial, c’est définir des objectifs partagés et établir les responsabilités et les axes de progrès, suivre et partager les résultats,
- Optimiser le dispositif commercial, c’est voir l’entreprise comme un tout, et le dispositif commercial comme un partie de ce tout,
Pour réaliser une mission de ce type, qui permettra au nouveau dispositif commercial de s’intégrer naturellement et de s’améliorer et s’adapter en permanence, Coach-Manager s’appuie sur des outils propres et pertinents ainsi que sur l’expérience et la compétence des Hommes.
Le résultat est une organisation qui s’adapte en permanence dans un process d’amélioration continue, qui correspond aux femmes et aux hommes de l’entreprise (puisque définie par eux) et permet de concentrer l’accompagnement sur l’atteinte des résultats et la formation.