Outils
Chez Coach-Manager, nous sommes coach certifié et manager confirmé. Notre démarche, en matière d’outils, est donc d’être capables de les utiliser et de les adapter et de les expliquer à nos clients.Parce qu’un outils compris, accepté et intégré, est un outil utilisé… et qu’un outil, c’est utile et efficace surtout quand on s’en sert…
Des outils performants et validés :
Notre fort penchant pour le domaine comportemental nous a fait essayer de nombreux profils. Nous en avons sélectionné plusieurs (TTI-Success-Insight, Ensize, Insight Discovery, Dynastrat…) que nous utilisons là où ils sont les plus pertinents.
Nous mettons à la disposition de nos clients :
- Le profil DISC,
- Le profil de forces motrices,
- Le profil d’intelligence émotionnelle,
- Le profil Stress,
- Le profil 360 :
- Le feedback est le fondement même de tout ce qui a trait à l’apprentissage et au développement. Il permet de mettre le doigt sur le différences entre comment nous sommes, comment nous croyons être et comment nous sommes perçus.
- La mise en perspective de ces différences est un outil important de progrès, en permettant la prise de conscience des forces et faiblesses, et en définissant des axes de travail et de formation
- Les domaines évalués
- Le profil d’équipe,
- Le profil d’entreprise,
- Le rapport d’évaluation d’équipe :
- Bâtir une équipe qui gagne, ce n’est pas additionner les talents mais permettre leur synergie
- La mesure porte sur la façon dont les membre du groupe perçoivent (forces/faiblesses et importance à leurs yeux):
- le leadership,
- le capital confiance,
- la relation entre les membres de l’équipe,
- la créativité et la propension à l’innovation,
- la manière de gérer les conflits,
- les modes de communication et de feedback,
- la diversité dans l’équipe,
- les rôles et les responsabilités de chacun,
- la capacité d’adaptation,
- l’engagement au travers des objectifs et des résultats
- Cet outil donne toute sa mesure en association avec un rapport combinatoire d’équipe (Disc + Forces Motrices)
- Le rapport Mesure de climat social :
- s’appuie sur les recherches du Professeur Göran Ekvall concernant « la vie interne des organisations». Il a identifié plusieurs facteurs contribuant à créer un climat de travail où les collaborateurs se plaisent, pensent librement, assument des responsabilités et font progresser l’entreprise.
- Outre les dimensions couvertes par l’analyse de base, il est également possible de créer des questions complémentaires sur mesure pour affiner le résultat et mesurer des points spécifiques à l’entreprise.
- Un bon climat de travail et des clients satisfaits sont les deux critères essentiels de la réussite, qu’elle soit sociale ou économique.
- Mesurer le climat interne (les collaborateurs) d’une entreprise, ainsi que le climat externe (les clients) régulièrement permet d’évaluer l’impact des différentes initiatives managériales, formation etc. sur les résultats de l’entreprise, et d’évaluer le niveau des risques psycho-sociaux.
- Le rapport de Mesure de l’impact de la communication dans l’entreprise :
- Essentielle pour donner une meilleure compréhension de la stratégie, conduire ou accompagner le changement, renforcer la connaissance, et créer l’adhésion, la communication est le levier de choix pour améliorer le climat général et les performances de l’organisation.
- Communiquer en interne, c’est également faire remonter l’information du bas vers le haut, afin de favoriser une culture d’adaptation et d’innovation permettant la meilleure réactivité.
- Idéale pour mesurer l’impact du changement dans l’organisation et apporter les mesure d’accompagnement.
- L’analyse est modifiée et adaptée pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients
Profils Ensize :
Profils Insight Discovery :
Diagnostiques Entreprise :
Evaluations du climat social, Risques Psycho-Sociaux (RPS)