L’humain : Outils comportementaux

Business creativity and success concept Connaître, comprendre et anticiper les comportements observables des membres d’une équipe, c’est se donner les moyens d’agir sur les interactions au sein de cette équipe, c’est faire en sorte de rendre cette équipe performante au travers de la qualité de ses interactions.

C’est aussi comprendre et anticiper les interactions entre les membres de l’équipe et l’environnement externe (clients, prospects, fournisseurs, partenaires).

 

Il s’agit d’une approche pertinente, objective et reconnue pour faire progresser l’efficacité relationnelle et favoriser l’amélioration des pratiques professionnelles :

  • au niveau du management : par une identification des forces et des faiblesses des styles managériaux présents ;
  • au niveau de la relation avec les collaborateurs : par une approche précise de la motivation et de la communication de ces derniers.
  • au niveau de la relation avec le client : par une meilleure appréhension du comportement, des besoins et des attentes du client ;
Coach-Manager c’est un réseau d’experts en management comportemental, certifiés aux outils qu’ils proposent à leurs clients.

Ces outils ont été sélectionnés selon deux critères prioritaires :

  1. La simplicité de mise en œuvre et leur validité,
  2. La facilité pour nos clients de  se les approprier rapidement ( ils deviennent les leurs et ceux de leurs équipes).

Les progrès dans les relations au sein de l’entreprise, le management ainsi que dans les pratiques commerciales sont liés à la pertinence de notre approche comportementale.